Nous suivre

Partager sur

Voici à quoi ressemble la maison parfaite en 2020 !


Publié le 27 février 2020

Voici à quoi ressemble la maison parfaite en 2020

Elle décoration, publié le 20 février 2020 par Barbara Neyman

 

La maison parfaite vous en rêvez ? Houzz la fait. La plateforme de mise en relations entre particuliers et professionnels de la maison, a dévoilé les photos les plus appréciées de sa communauté. Au final ? Un portrait-robot de la maison parfaite. Visite de ce home sweet home idéal dont rêve les Français

Depuis 2015, le site qui regroupe plus de 2.5 millions de professionnels présente la maison idéale selon les Français et la communauté internationale. Pièce par pièce, elle se dessine parmi tous les aménagements mis en ligne. Mais pas facile de faire son choix. Architectes, décorateurs, artisans ou encore photographes nous régalent tout au long de l’année en partageant leurs plus belles réalisations. Alors, que l’on ait un vrai projet de rénovation ou juste envie de rêvasser, ce sont des milliers de photos qui sont sauvegardées sur la plateforme, tous les jours, par les internautes. De quoi s’inspirer et préparer ses futurs travaux en toute sérénité.  Au programme de cette cinquième édition des « Best of Houzz », de la couleur, de la lumière et bu bois.

VOICI LA MAISON PARFAITE SELON LES FRANÇAIS

 

Sans grande surprise, les Français plébiscitent une maison fonctionnelle et lumineuse. Mais on note un grand retour de la couleur qui s’invite dans toutes les pièces de la maison. Elle permet de délimiter les espaces ou de booster notre intérieur. Dès l’entrée, elle donne le ton, mais s’impose aussi dans les cuisines pour lui donner du caractère, ou s’installe sur un mur du salon.
 La chambre devient de plus en plus zen et épurée. Une invitation à la détente et à se recentrer sur l’essentiel. Un esprit naturel qu’on observe aussi dans la salle de bain avec l’utilisation de plus en plus fréquente du bois  des fibres tressées.
 Côté style, l’Art Déco, les meubles chic et rétro et les matières naturelles ont toujours la côte.

 

 

UNE ENTRÉE COLORÉE

      

 

Colorée et fonctionnelle, voici l’entrée gagnante de 2020. Elle permet à la fois de créer un sas de décompression et de pénétrer en douceur dans notre univers. Des mètres carrés à optimiser, parfaits pour y ranger notre petit bazar ou exposer nos livres.

Architecte d’intérieur : Beau Intérieur

UN SALON CHIC ET RÉTRO

      

 

Déjà en vogue depuis quelques années, le mobilier rétro prend ses aises dans nos salons. Il se fait plus chic ou adopte les codes de l’Art Déco. Le doré côtoie le verre ou le noir. Mais les icônes vintage ou le bleu canard ont toujours la faveur des Français.

Architecte : Mon Concept Habitation

UN SALON LUMINEUX

      

 

Baigné de lumière grâce à deux larges fenêtres, ce salon  aspire à la détente. On remarque les rangements malins, sous forme de niche, grande tendance de 2020.

Architecte d’intérieur : Bän Architecture

UNE CHAMBRE ÉPURÉE

      

 

On ne le répétera jamais assez, mais pour un bon sommeil, la chambre doit être désencombrée. On ne garde donc que l’essentiel mais rien ne nous empêche de la théâtraliser comme avec ce papier peint panoramique en guise de tête de lit.
Architecte d’intérieur : Charlotte Fequet

 

UN CUISINE NOIRE

      

 

Bien que la cuisine blanche reste la grande favorite, on observe le retour des cuisines noires. Vrai parti pris déco, elle s’affirme de plus en plus dans nos intérieurs.

Agence d’architecture : Amos

 

UNE SALLE DE BAIN AVEC DU BOIS

      

 

Plus seulement relégué au salon ou dans la chambre, le bois s’infiltre dans la salle de bain. Par petite touche sur un meuble-vasque ou en imprimé sur un carrelage. Il réchauffera la pièce en lui apportant de l’élégance. Exit le total look chalet ou l’effet intérieur de bateau.

Architecte d’intérieur : Alexandra Gorla de LD&CO.Paris

DES RANGEMENTS MALINS

      

 

C’est le problème récurrents des appartements urbains : le manque de rangements. Il pousse donc, parfois, à opter pour le sur-mesure. Ici, le dressing se fait discret en coulissant le long du mur de la chambre pour s’y dissimuler. Malin et gain de place, on valide.

Architecte d’intérieur : Anne Azoulay Decor Interieur

 

 

Se connecter